0 9 mois
Partager

À travers une note signée en date du 04 janvier dernier, le comité d’organisation informe la population sportive de la tenue de la rencontre fatidique entre Inchallah d’Amou Zongo contre Adziri d’Atakpamé. La grande finale de la première édition du tournoi IZALEDOU sera rejouée le dimanche 08 janvier 2023 au stade municipal d’Amou Oblo à 15 heures GMT.

Démarré depuis le 07 Août dernier, le tournoi de football dénommé IZALEDOU va connaître enfin son apothéose. La grande finale qui devait se jouer entre inchallah d’Amou Zongo Vs Adziri d’Atakpamé le 11 décembre 2022, qui a été finalement reportée compte tenu des manquements et protestations constatés, sera rejouée le dimanche 08 janvier prochain.

Razak ASSIH Aklassim, Directeur Sportif, Chargé du Développement de l’équipe Djahini FC et Co-organisateur de la 1ère Édition du tournoi IZALEDOU révèle ce qui était vraiment passé sur la pelouse.

« Jusqu’à la finale, le comité d’organisation ne pouvait rien se reprocher même si c’est la première édition. C’est vrai qu’on corrigeait des choses au fil de journées car organisé un tournoi dans une zone comme Amou Oblo, ne peut pas être parfait à 100%. Même la coupe du monde a été organisée durant des mois mais il y a eu toujours des choses qu’on a relevées comme des manquements. Pendant la première mi-temps, il y avait pas eu de problème mais c’est pendant la deuxième mi-temps qu’il y a eu quelques soucis que la sécurité a essayé de calmer mais malheureusement, ça a dégénéré. Après avoir temporisé les choses, on a vu qu’on ne pouvait plus reprendre. Sinon, l’incident ne provenait pas de l’organisation ni des joueurs. C’est venu de nulle part et unanimement on a décidé de reporter » a expliqué Razak ASSIH Aklassim, Directeur Sportif, Chargé du Développement de l’équipe Djahini FC et Co-organisateur de la 1ère Édition du tournoi IZALEDOU.

Au total 13 équipes ont pris part à cette première édition qui a vu la participation des équipes de la Préfecture D’Amou et celles de l’Ogou ainsi que de kpélé. L’objectif était de rassembler et consolider les liens entre les fils et filles afin de les instruire à accepter l’autre, vivre ensemble et travailler main dans la main pour un développement harmonieux de nos différentes localités.

Pour rappel, le finaliste repartira avec une enveloppe de 100.000F avec 1 jet de maillot et 2 ballons,le second lui aura droit à 50.000F +1 jet de maillot et 1 ballon, le 3ème aura 30.000F et 1 ballon, le 4em 20.000F et 1 ballon également. Toutes les autres équipes participantes auront chacune 1 ballon. À l’issue de chaque nouvelle édition les meilleurs talents sélectionnés pourront tenter leurs chance dans certains clubs d’élite avec l’aide de d’une équipe mise en place pour assurer un suivi de ces talents vers d’autres cieux. En outre, il y aura d’autres primes en dehors du trophée pour le gagnant c’est-à-dire construire et asseoir une équipe de football « Djahini Fc » dAmou oblo.

Le public est invité à faire massivement le déplacement sur ces mêmes installations histoire de célébrer cette belle fête du football dans l’Amou. Les organisateurs informent que le protocole de remise des prix reste inchangé.

Marc GNAZOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *