L’explosion d’un bateau citerne transportant du carburant au Port : Le préfet maritime, Capitaine de vaisseau TAKOUGNADI Nèyo donne des précisions

Partager

Un bateau citerne transportant du carburant a pris feu mardi dernier dans le bassin du Port Autonome de Lomé. À travers un communiqué signé en date du 13 mars 2024, le préfet maritime, Capitaine de vaisseau TAKOUGNADI Nèyo donne plus de précisions. Lisez plutôt !

A LIRE AUSSI : Port Autonome de Lomé : Des morts et blessés enregistrés après l’explosion d’un bateau citerne transportant du carburant (Vidéo)

COMMUNIQUE

Dans la journée du mardi 12 mars 2024, vers 11 heures, une explosion s’est produite à bord du navire DEBORAH battant pavillon togolais au moment où il voulait lancer ses moteurs pour appareiller. Il s’en est suivi un très grand incendie.

Alertée aussitôt, la Prefecture maritime a organisé et coordonné les secours pour sauver l’équipage et lutter contre l’incendie. Deux (02) membres de l’équipage ont pu être secourus. D’aprés la déclaration du commandant du bateau, deux (02) autres ont disparu. Les investigations sont en cours pour retrouver l’équipage manquant. Les plongeurs sont activés pour mettre entièrement à flot le bateau dont la poupe est immergée.
Le parquet de Lomé a ouvert une enquête pour élucider les causes de cet accident.

Le Préfet maritime saisit cette occasion pour remercier vivement les administrations ayant porté les secours, notamment les forces de défense et de sécurité, les sapeurs pompiers du Port Autonome de Lomé, la société de remorquage BOLUDA et le corps des sapeurs-pompiers.

Fait à Lomé, le 13 mars 2024

Le Préfet maritime,

Capitaine de vaisseau TAKOUGNADI Nèyo

Un commentaire sur « L’explosion d’un bateau citerne transportant du carburant au Port : Le préfet maritime, Capitaine de vaisseau TAKOUGNADI Nèyo donne des précisions »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *