Week-end des jeunes entrepreneurs : Un pari gagné pour les organisateurs

Partager

La première édition du forum entrepreneurial dénommé « Week-end des jeunes entrepreneurs » a connu un grand succès. Initié et mis en œuvre par l’Union Chrétienne de Jeunes Gens/ Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA), le « Week-end des jeunes entrepreneurs », a pour objectif de créer un cadre de partage d’expériences et de visibilité autour des produits des jeunes entrepreneurs.

Le forum entrepreneurial dénommé « Week-end des jeunes entrepreneurs » qui s’est déroulé du 01 au 02 décembre 2023 est un pari gagné pour les organisateurs. Plus d’une cinquantaine de jeunes entrepreneurs qui ont pris part à ce forum entrepreneurial sont des bénéficiaires du projet « Agor@ incubateur entrepreneurials » initié par YMCA. Représentant le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mathieu Awala demande aux entrepreneurs d’être entourés des réseaux solidaires et diversifiés.

« Le forum entrepreneurial dénommé Week-end des jeunes entrepreneurs est une bonne opportunité pour les jeunes de renforcer leurs capacités et montrer au public leur savoir-faire. N’ayez pas peur de l’échec, soyez passionnés par différents projets, soyez vous-mêmes et gardez vos valeurs. Soyez à l’écoute de vos collaborateurs, entourez-vous des réseaux solidaires et diversifiés, tenez une comptabilité à jour », a laissé entendre le représentant du ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mathieu Awala.

Quant à Mme Mathilde Ama Avity, 1ere et Vice-présidente nationale de l’UCJG/YMCA, un programme de formation a été planifié pour ces jeunes entrepreneurs venus de kara et Lomé spécialement. Ils ont été entretenus par des experts en la matière.

Quatre panels étaient au menu notamment : « Recherche et fidélisation de clients », « Processus de formalisation de micros et petites entreprises au Togo : Démarches et implications fiscales », « Les opportunités de financement des micros et petites entreprises au Togo » et « Le digital pour le développement des entreprises ».

Après le lancement des activités du « Week-end des jeunes entrepreneurs », une visite des stands, a permis de voir les produits des jeunes, dont des épices en poudre, des sacs, chaussures, des produits locaux transformés et plusieurs autres produits.

Afin d’aider ces jeunes entrepreneurs à faire connaître leurs produits au grand public, les organisateurs ont invité des web humoristes à l’instar du Pasteur Zomino et Dr Clem’s pour la circonstance.

Marc GNAZOU (92 19 67 99)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *