Togo : La commune d’Agoè-Nyivé 1 échange sur 3 projets innovants avec l’association Eco cité France

Partager

Le développement de la commune d’Agoè-Nyivé 1 préoccupe tant les premières autorités de ladite mairie. Ainsi, le maire Kovi A. Adanbounou a présenté 3 projets innovants, vendredi 03 mars 2023 au Vice-président de l’association Eco cité France, Me Éric BALLE.

LIRE AUSSI Homogénéité des télécommunications dans l’espace communautaire : une commission mixte de la CEDEAO relève les obstacles et fait des recommandations

Le maire Kovi Adanbounou et le vice-président de l’association Eco cité France ont échangé sur plusieurs sujets innovants en début du weekend dernier. Selon nos informations, l’association Eco cité France qui sera bientôt implantée au Togo aura un siège dans la commune d’Agoè-Nyivé 1. Les premiers responsables de la commune pensent que grâce à cette proximité, l’association pourra concrétiser leurs ambitions de faire de cette commune une SMART CITY.

Au cours de leurs discussions, trois projets phares ont été présentés à savoir : le projet de création d’un systeme de traitement et de transformation des eaux usées. Ensuite, le projet de création des points d’approvisionnement d’eau potable filtrée et enfin le projet mixte de construction de logements sociaux.

Par ailleurs, le maire Kovi Adanbounou a saisi l’occasion pour remercier monsieur Messan Edorh, cadre de la BOAD et résident de la commune, qui a facilité cette rencontre.Il a également invité les cadres résident dans la commune à s’impliquer selon leur possibilité dans la vie de la commune.

Notons que Eco Cité est disposée à travailler avec D2X, partenaire de la commune d’Agoè-Nyivé1 sur la mise en oeuvre du Plan de Developpement de la Commune d’Agoè-Nyivé1.

Marc GNAZOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *