Togo/Inauguration du Centre International de Cancérologie de Lomé : Dr Jean Emmanuel Gnagnon salue l’initiative et encourage à un renforcement optimal de l’accès universel aux soins

Partager

Installé depuis 2019, le Centre International de Cancérologie de Lomé (CICL), a été inauguré jeudi 03 novembre 2022. Une initiative saluée par le leader du Mouvement Togo Restauration (MTR), Dr Jean Emmanuel Gnagnon qui encourage également à un renforcement optimal de l’accès universel aux soins.

Le Centre International de Cancérologie de Lomé (CICL) qui est spécialisé dans le traitement de tous les types de cancers, est un membre d’un groupe international. À travers sa page Facebook, le Maire adjoint de la Commune Lacs 3, Dr Jean Emmanuel Gnagnon a exprimé son sentiment de satisfaction après l’inauguration du Centre International de Cancérologie de Lomé.

« J’apprécie très positivement l’initiative de la création du Centre International de Cancérologie de Lomé ( CICL) qui est évidemment une réalisation importante pouvant avoir un impact très positif sur le défi de l’accès universel aux soins » a écrit Dr Jean Emmanuel Gnagnon, le président du MTR avant d’ajouter que le dépistage des cancers et leur prise en charge devaient être des priorités pour tout gouvernement qui est soucieux de préserver le capital humain pour un développement durable.

Par ailleurs, le maire adjoint de la commune Lacs 3, encourage les autorités compétentes à mettre en place des mécanismes inclusifs pouvant aider la population.

« J’encourage le ministère en charge de la santé à mettre en place les mécanismes inclusifs tenant compte des disparités sociales pour un renforcement optimal de l’accès universel aux soins » a-t-il souhaité

En effet, la radiothérapie n’existe pas au Togo selon la directrice du CICL. Désormais, les populations peuvent pousser un ouf de soulagement car grâce à ce centre, la radiothérapie VMAT est disponible et peut permettre de dépister tous types de cancers.

Notons que le CICL est expert dans le traitement du cancer avec plus de 500 000 patients.

Marc GNAZOU

2 commentaires sur « Togo/Inauguration du Centre International de Cancérologie de Lomé : Dr Jean Emmanuel Gnagnon salue l’initiative et encourage à un renforcement optimal de l’accès universel aux soins »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *