0 8 mois
Partager

Le conseil des ministres de ce 18 janvier 2023 a penché sur la question des cantines scolaires. C’est le ministre du développement à la base,de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mme Myriam Dossou d’Almeida qui a fait l’état des lieux des cantines scolaires de l’année écoulée au conseil des ministres. Il ressort que le bilan de l’année scolaire passée est encourageant car 132.153 élèves des 906 écoles ont pu bénéficier du programme national d’alimentation scolaire, ceci grâce à l’appui des ONG, du secteur privé et des institutions internationales.

Ce bilan positif de l’année scolaire 2021-2022 pousse le gouvernement à continuer sur la même lancée. C’est pourquoi pour l’année scolaire 2022-2023, les cantines scolaires vont couvrir 1181 écoles avec environ 213784 élèves bénéficiaires attendus.

La région des savanes durement frappée par les attaques terroristes qui ont contraint de nombreuses familles à se déplacer ne sera pas négligée dans ce programme national d’alimentation scolaire. Une trentaine d’écoles dans le Kpendjal vont intégrer ce programme.

Précisons que le gouvernement veut atteindre 300.000 élèves bénéficiaires d’ici 2025 et compte transférer ce programme national d’alimentation scolaire aux collectivités territoriales de façon progressive.

Olivier KOUDJO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *