0 10 mois
Partager

La 13 ème édition du grand show « Calebasse Chalenge » aura lieu ce samedi 19 novembre 2022 à l’université de Lomé avec la grande finale de la coupe nationale. Selon les premiers responsables qui ont annoncé cet événement inédit, des grandes surprises attendent le public qui fera le déplacement pour suivre plusieurs artistes slameurs qui vont prester sur la scène Bella Bellow à partir de 18h.

Pour le directeur artistique du grand show Calebasse Chalenge, cette 13 édition sera exceptionnelle et beaucoup de surprises sont réservées au grand public. « Sur scène Bella Bellow, plusieurs artistes slameurs viendront prester. En prélude, on aura la finale de la coupe nationale de slam où 12 candidats chevronnés slameurs seront en compétition. Beaucoup de surprises attendent les gens qui feront le déplacement » a indiqué Tamatekou Eusèbe, le directeur artistique.

En effet, juste après la 12 ème édition du grand show Calebasse Chalenge qui s’est déroulé du 10 au 14 novembre 2021, l’inspecteur Martin l’un des lauréats de la 10 ème édition de la coupe nationale a représenté brillamment le Togo au festival Écritude du 09 au 10 décembre 2021 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Pour le promoteur Calebasse Chalenge, Zakli Kokouvi alias Menteur ambulant, l’histoire retiendra que la première édition de Calebasse Chalenge a eu lieu le 12 février 2016.

« De 2016 à 2022, nous avons noué 8 partenariats avec des festivals comme Écritude de la Côte d’Ivoire, FISH Mali, FISH Niger, FESE du Bobo diolaso des compétitions internationales comme la coupe ouest Africaine de Slam, World poetry slam Organization et structure de slam de par le monde favorisant ainsi l’ouverture des slameurs togolais sur le monde. Nos futurs champions de la coupe nationale de slam auront ainsi la chance de représenter le Togo à la coupe du monde de slam Brésil 2023 » a fait savoir Zakli Kokouvi alias Menteur ambulant avant d’ajouter qu’ils ont l’habitude d’accueillir une vingtaine d’artistes venant du monde et du Togo mais cette année faute de moyens ils ont seulement accueilli trois artistes étrangers notamment Virginie Seba de la France et le groupe Afrikanda du Burkina Faso.

En 2024, le Togo aura cette lourde responsabilité d’accueillir la coupe du monde de slam wpso. En attendant les compétitions internationales, le champion de cette année représentera le Togo du 02 au 05 décembre 2022 au palais de culture en Côte d’Ivoire au cours du festival Écritude.

Marc GNAZOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *