0 4 mois
Partager

Déjà 5 matchs disputés ce mercredi, pour le compte de la première journée du championnat national de football de deuxième division et les clubs ont montré leur soif et désir d’en découdre avec eux-mêmes ainsi que leurs adversaires. 12 buts ont été inscrits en attendant la fin de ce premier acte ce 17 novembre.

Les premiers clubs à montrer leurs dents, dans ce championnat en format classique, sont entre autres Ifodjè d’Atakpamé, Maranatha ou encore Doumbé de Mango. Maranatha réalise la bonne opération en déplacement. Les Messagers de Fiopko ont surpris les Scorpions noirs de Tokoin, Agaza FC avec deux buts marqués contre un encaissé. Ce qui rend forcément le coach des visiteurs du stade de Gbossimé.

« Cette victoire nous ravit parce que les préparatifs que nous avons faits nous montre qu’on peut mieux faire. Les consignes données étaient de jouer en bloc bas mais en transition vu que nous sommes à l’extérieur. Si on n’a pas les 3 points, on doit ramener un match nul », a déclaré Anoham Akpalwar, coach de Maranatha.

Déçu du score, Amegnitor Akouété analyse cette défaite par l’inattention de sa défense mais compte se relever de la plus belle des manières. « Déçu du score mais satisfait du jeu. Suite à deux erreurs commises par ma défense, on a pris deux buts cadeaux. C’est l’excès de confiance. On fera des corrections pour se projeter vers l’avant. La mission de tout entraîneur à la tête d’un club, c’est la montée et Agaza ne fera pas exception. J’ai confiance et on arrivera au bout. On ira à Agouwa chercher les trois points »

Ailleurs, Koroki Mètètè de Tchamba s’est offert la Jeunesse Club d’Agoè-Nyivé 3 buts à 1 et prend non seulement provisoirement la tête du classement avec 3 points + 2 mais aussi peut se targuer d’être la meilleure équipe intraitable à domicile pour le compte de cette première journée. Doumbé de Mango a fait l’essentiel dans sa réception de l’Etoile Filante de Lomé (1-0). Ifodjè d’Atakpamé a fait de même mais avec un score de 2 buts à 0 face à Foadan de Dapaong. Même score pour Arabia de Tabligbo qui recevait Kotoko de Lavié.

A suivre ce 17 novembre, les rencontres CDF Haknour – Agouwa de Koussountou au stade municipal de Kara et Foukpa de Sotouboua – Gbikinti de Bassar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *