Togo : Avec la plateforme  » lafoiretogo2000.tg « , c’est zéro mévente

Partager

La 17 ème Foire Internationale de Lomé va commencer le 30 novembre prochain et prendra fin le 18 décembre 2022. Depuis un certain temps, les foires se digitalisent surtout avec la période difficile de la Covid-19, cette digitalisation devient incontournable. Afin d’amoindrir les dépenses et permettre aux exposants de faire la promotion de leurs produits ou mieux encore de gérer, échanger BtoB, Rachid Mensah, cogérant de la structure « Les marchés d’Afrique » et Promoteur de lafoiretogo2000.tg invite chaque exposant à s’inscrire sur la seule plateforme qui offre plusieurs avantages.

Selon la feuille de route gouvernementale 2020-2025 et la vision du chef de l’état, tous les services doivent être digitalisés. La 17 ème Foire Internationale de Lomé est purement hybride c’est-à-dire que vous pouvez avoir votre stand physique et aussi numérique qui permettra d’exporter la foire hors du cadre du CETEF, dans la maison des Togolais et aussi à l’international. La foire numérique permet aussi aux expositions de continuer après les deux semaines. L’objectif premier de ce service en ligne et en présentiel est de gérer les échanges BtoB des exposants.

Pour le cogérant de la structure « Les marchés d’Afrik » et promoteur de la plateforme  » lafoiretogo2000.tg « , la foire devrait être un lieu de promotion des activités. Mais pour nos jeunes entreprises, le financement de leurs participations est un casse-tête chinois. C’est pourquoi les réflexions ont été menées pour trouver une innovation qui va aider les exposants à gérer les dépenses quotidiennes, voir réussir totalement cette édition de la reprise après COVID-19. Alors avec la plateforme « lafoiretogo2000.tg », c’est zéro mévente. Cette plateforme physique et numérique, présente plusieurs atouts à savoir la promotion journalière des articles, le déploiement des agents spécialement formés BtoB, BtoC, CtoC avec affectation des stocks de promotion à la plateforme, révision des stocks journaliers, états des ventes directes en utilisant une technologie numérique basée sur le wallet.

Pour bénéficier des avantages de cette plateforme, il faut juste faire l’inscription sur lafoiretogo2000.tg en contactant le +22891572163.

Notons que la structure « les Marchés d’Afrik » par son Co-Gérant Mr Rachid Mensah a depuis 2019 la confiance de plusieurs structures institutionnelles pour la digitalisation des foires et systèmes de vente en ligne.

Marc GNAZOU

Un commentaire sur « Togo : Avec la plateforme  » lafoiretogo2000.tg « , c’est zéro mévente »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *