Nécrologie : Âgé de 47 ans, Togbui Awawotu, un ancien animateur de LCF n’est plus

Partager

L’ancien animateur de la télévision LCF, Togbui Awawotu a tiré sa révérence jeudi 19 janvier 2023 suite à une longue maladie. Il vient de quitter la terre des vivants dans sa 47 ème année.

Très connu de la population togolaise à travers son émission « Fomenyawo » sur la télévision LCF, Togbui Awawotu ne parlera plus jamais. Selon une proche de la famille éplorée qui a requis l’anonymat, le défunt a vraiment lutté contre cette maladie qui finalement a eu raison de lui.

« Togbui Awawotu était souffrant depuis. Mais c’est quelqu’un qui n’aime pas rester sur place c’est pourquoi il faisait toujours l’effort d’aller accomplir sa mission qui est sur les médias. Il a souffert du diabète. Il suivait le traitement du diabète et quelques mois après l’AVC s’est pointé. Et après ça, l’hémiplégie aussi a fait son apparition. Sinon, il était souffrant depuis avant que la mort ne vienne l’emporter » a confié une proche à LENEUTRE avant d’ajouter que ces maladies n’étaient pas seulement d’ordre naturel mais aussi spirituel.

« Vous savez, il y a beaucoup d’anguilles sous roches. Mais je ne peux pas tout vous dire. Sachez tout simplement que, tout a commencé, depuis qu’il est devenu chef traditionnel de kpimé Wumé. Certaines personnes n’ont jamais voulu qu’il devienne chef traditionnel. Mais en réalité, c’est lui qui devrait remplacer son père. Quand son papa était décédé, il était encore jeune pour qu’on puisse l’introniser. Étant adulte, il a réclamé sa place légitime mais ceux qui étaient là n’ont jamais digéré ça. Même le jour de son intronisation, il fallait voir ce qui était passé à kpimé Wumé. On l’a intronisé quelques jours après et la maladie vient et repart. C’est dans ça qu’il est jusqu’à sa mort aujourd’hui. La seule question que je me pose est de savoir : est-ce que ses détracteurs ou ennemis auront la paix du cœur après sa mort ? Ou viendront-ils occuper sa place ? Surtout dans les cœurs de ses fans ? » a laissé entendre notre source.

Togbui Awawotu est un homme très aimable et très humble qui a une passion pour l’humour. Son émission « Fomenyawo », est une très bonne émission de sensibilisation des faits de société et de coutumes suivie après le journal du soir par des centaines de milliers de téléspectateurs.Le défunt a aussi animé des différentes émissions sur la radio City FM.

Après la fermeture de LCF et City FM, Togbui Awawotu, qui a une passion inédite pour la radio et télé a proposé une autre émission aux premiers responsables de Pyramide FM qui n’ont ménagé aucun effort pour le recruter. L’homme de 47 ans a toujours animé ses émissions avec d’autres personnes à l’instar de Petit Augustin, Tata Vaida, Dadédé de la radio Kanal FM etc….

Selon les informations, le défunt a été inhumé dimanche 22 janvier 2023 dans son village natal très tard dans la nuit.

Pour rappel, Togbui Awawotu laisse derrière lui 3 filles et 3 garçons.

Marc GNAZOU

Un commentaire sur « Nécrologie : Âgé de 47 ans, Togbui Awawotu, un ancien animateur de LCF n’est plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *