0 8 mois
Partager

Les premiers responsables de la Dynamique Monseigneur Kpodzro ont tenu leur premier meeting à Lomé plus précisément à Bè Kondjindji ce samedi 14 janvier 2023. Brigitte Adjamagbo Johnson, la coordinatrice de ce regroupement s’est réjouie de la mobilisation de la population togolaise.

Étaient présents à cette manifestation d’information et de sensibilisation sur la situation économique, sécuritaire, sociale et politique du Togo : Fulbert Sassou ATTISSO, Naboudja Bouraima, Gérard Adja, Gabriel Sassou Dossey Anyron, Ouro-Djikpa Tchatchikpi, Nicodème Ayao Habia, et plusieurs autres personnalités ainsi que certains membres de la société civile qui ont fait le déplacement. Pour la coordinatrice de la DMK, ce meeting est le point de départ de toutes les manifestations.

« Nous venons de franchir encore une nouvelle étape dans la lutte que nous menons pour libérer le pays. Nous avons démontré qu’il est possible d’organiser des meetings à Lomé et pourquoi pas partout au Togo puisqu’on a commencé à l’intérieur. Ça ne va pas se limiter aux meetings seulement, nous pouvons organiser d’autres formes de manifestations. Il faut que la vie politique reprenne, il faut que les togolais se mobilisent pour sauver ce pays qui est en danger. Je suis très satisfaite de la mobilisation de ce meeting vu les circonstances dans lesquelles cela est intervenu, nous devons nous réjouir car jusqu’à ce matin, certains se posent la question si ce meeting aura lieu ? », a indiqué Brigitte Adjamagbo Johnson.

Par ailleurs, plusieurs artistes engagés étaient venus animer le meeting. Les responsables qui ont dressé le bilan social, économique, sécuritaire et politique du pays au cours de ce meeting, ont profité de l’occasion pour sensibiliser la population sur la cohésion sociale.

Notons que les responsables de la DMK ne veulent pas se prononcer sur les deux élections (législatives et régionales) qui s’approchent à grand pas.

Marc GNAZOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *