Football : Adziri d’Atakpamé remporte le trophée de la première édition du tournoi IZALEDOU

Partager

La première édition du tournoi IZALEDOU est finalement rentrée dans l’histoire. Dimanche 08 janvier 2023 sur le stade municipal d’Amou Oblo, Adziri d’Atakpamé a remporté le trophée face à Inchallah d’Amou Zongo. 0-0 au temps réglementaire, Adziri d’Atakpamé a tiré son épingle du jeu dans les tires aux buts (4-3).

Un pari gagné pour les organisateurs du tournoi IZALEDOU. Reportée pour des manquements et protestations constatés sur la pelouse, la grande finale de la première édition du tournoi IZALEDOU a connu son apothéose dimanche dernier. Malgré la sortie très tôt d’un attaquant de Adziri d’Atakpamé, les joueurs de Inchallah d’Amou Zongo n’ont pas pu arriver à mettre le paquet.

Pour Adam Abdou Razak, le coach de Inchallah d’Amou Zongo, les tires aux buts, c’est une question de chance. « Depuis que leur attaquant est sorti, 80% du jeu a été évolué dans leur camp. Mais malheureusement, mes poulains n’ont pas été à droit à la dernière minute pour savoir où placer la balle pour mettre au fond des filets. Vous savez, les tires aux buts, c’est une question de chance. Sinon, mes poulains ont bien joué. Quelque part, ils ont manqué des occasions sinon nous n’allons pas venir jusqu’aux tires aux buts »

Quant au coach de Adziri d’Atakpamé, les vainqueurs du trophée de la première édition du tournoi IZALEDOU, Inchallah d’Amou Zongo, est une nouvelle équipe qui n’a pas encore d’expérience comme notre équipe. « Malgré notre carton rouge, nous avons pris des dispositions pour pouvoir remporter cette coupe. Nous avons donné des consignes que mes éléments ont vraiment respectées. Certes, notre adversaire ne démérite pas mais nous leur avons démontré que nous sommes des anciens par rapport à eux. J’ai constaté que Inchallah est une nouvelle équipe qui n’a pas encore d’expérience comme notre équipe. C’est ce qui a fait que malgré le carton rouge, nous avons remporté la victoire » a laissé entendre Apedo Koffi Jules, le coach de Adziri d’Atakpamé.

Le meilleur buteur est CHERIF D’Allah tandis que le meilleur joueur est EZI Komi. Le meilleur gardien ATCHOU Koffi et le meilleur entraîneur APEDO K.Jules.

Le finaliste a eu une enveloppe de 100.000F avec 1 jet de maillot et 2 ballons, le second a eu 50.000F + 1 jet de maillot et 1 ballon, le 3ème a eu 30.000F et 1 ballon et le 4em 20.000F et 1 ballon également. Toutes les autres équipes participantes ont chacune 1 ballon.

Notons qu’en dehors du trophée pour le gagnant principalement, il y a eu d’autres primes. Les organisateurs veulent construire et asseoir une équipe de football « Djahini Fc » d’Amou oblo.

Marc GNAZOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *