Élections législatives et régionales : les candidats de la DMP investis

Partager

Les élections législatives et régionales auront lieu au Togo le 20 avril prochain. Devant les professionnels de médias ce samedi 23 mars 2024, les candidats de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) ont été investis.

En présence des partis politiques, des responsables d’organisations de la société civile, des militants et sympathisants, la coordinatrice de la DMP, madame Brigitte Adjamagbo a rappelé la mission qui est confiée à ces candidats investis.

A LIRE AUSSI : Vers une modification de la constitution togolaise : la DMP se prononce

« Le moment est venu pour nous de vous investir en tant que candidats officiels de la DMP dans chacune de vos circonscriptions électorales. Mais je voudrais vous dire un mot des enjeux de notre participation aux élections. Il s’agit d’écrire avec les togolais que nous aurons convaincu de nous faire confiance, il s’agit d’écrire ensemble une page de l’histoire du Togo. Celle de la cohabitation annonciatrice de l’alternance dont a besoin notre pays et tant désirée par nos compatriotes du Nord au Sud, de l’Ouest à l’Est et quelque soit leur bord politique. Vous parlerez bien sûr à nos concitoyens du projet politique que nous portons pour les amener à « Oser la DMP » afin de conclure enfin le long combat que nous avons engagé depuis plus de trois décennies », a laissé entendre Brigitte Adjamagbo avant de donner des précisions.

« Vous devez surtout expliquer à nos frères et sœurs vers lesquels vous irez, qu’en tant que citoyens et citoyennes, ils doivent se mobiliser massivement pour participer aux élections législatives et régionales. Expliquez-leur qu’ils ont une occasion unique d’exercer autrement leur souveraineté pour faire basculer dans la démocratie notre pays menacé par le projet à peine voilé de certains de nos compatriotes heureusement minoritaires, de faire du Togo une monarchie », a-t-elle indiqué

Dans la foulée, les candidats investis ont promis de respecter l’engagement pris vis-à-vis de la coalition. Un acte d’engagement a été lu devant l’assemblée par les candidats.

Pour rappel, la campagne électorale va bientôt commencer et prendra fin deux semaines après. La DMP est présente dans 29 circonscriptions électorales en ce qui concerne les élections législatives.

Marc Y Essowè GNAZOU (92 19 67 99)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *