Élections en Côte d’Ivoire / IPCSL – USA : Johaness MAKOUVIA nommé Chef de la Mission d’observation électorale

Partager

L’Ambassadeur Wilkenson CESAR, Vice-Président du Haut Conseil de l’IPCSL – USA, Chef de l’administration centrale, a annoncé aujourd’hui la nomination de M.Johaness MAKOUVIA, en tant que Chef de la Mission d’observation électorale des IPCSL -USA en Côte d’Ivoire sous l’Accreditation Numéro: 071 / CEI / PDT/ VP-KS/ WMJA Du 17 / 08 / 2023, la Mission sera opérationnelle avec une délégation composée de 22 pays à partir du 28 Août 2023.

M. Johaness apporte avec lui une vaste expérience professionnelle et électorale. A son poste du Coordinateur Général et Directeur Exécutif du Continent Afrique de IPCSL- USA, Il est également le Représentant des pays de la CEDEAO auprès des Nations Unies pour l’IAWPA, Fondateur et Président du Conseil d’Administration de deux grandes Organisations Internationales avec des représentations dans plusieurs pays, ONG INTERNATIONAL MJPP, et RIJEFPP.

Il a reçu plusieurs Prix internationaux à son actif comme :

  • Meilleur Promoteur de la Paix et de la Non-violence en Afrique 2023
  • Meilleur Promoteur africain de la Paix et de la Cohésion Sociale 2022
  • Grand Bâtisseur pour la sauvegarde de la Paix en Afrique 2022
  • Africa Youth Heros Awards 2021
  • Juge de Paix International
  • Éminent Ambassadeur de la Paix (IAWPA)
  • Ambassadeur International pour la Paix et la Sécurité 2022
  • Prix Ambassadeur du digital Africa Agenda 2063
    . Prix de AFRICA YOUTH HEROES AWARDS 2021
  • JEUNE AMBASSADEUR INTERNATIONAL DE LA PAIX 2019.

Au sein de IPCSL-USA, M. Johaness a été Chef de la Mission électorale aux élections Générales du Nigeria février-Mars 2023 ; en Gambie Mai 2023, il a également dirigé plusieurs missions de coordination des programmes. Plus récemment, il a été couronné au Maroc le Meilleur Promoteur de la Paix et de la Non-violence en Afrique 2023. Le dynamisme et le savoir-faire de l’expert électoral Johaness MAKOUVIA ne sont plus à démontrer.

La rédaction

Un commentaire sur « Élections en Côte d’Ivoire / IPCSL – USA : Johaness MAKOUVIA nommé Chef de la Mission d’observation électorale »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *