Des églises suspendues pour nuisances sonores au Togo: Voici les noms de ces églises

Partager

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Payadowa Boukpessi, a ordonné la suspension de certaines églises pour nuisances sonores. Selon la note de la direction des cultes, il s’agit de 5 églises.

Les églises suspendues sont : missionnaire de la grâce abondante du Christ sise à Légbassito ; de l’église Réveil du Christ sise à Togblékopé ; de l’église Yesu le Agbé sise à Avépozo ; du ministère international de la vie Zoe du Christ sis à Légbassito ; et du ministère évangélique Tout-Puissant sis à Agoè-Assiyéyé. Les premiers responsables de la direction des cultes affirment qu’après interpellation des riverains desdits quartiers, ils ont fait le déplacement dans ces lieux de culte et malheureusement le constat de ces populations s’avère.

« Malgré les conciliations entreprises par la direction des Cultes pour amener les riverains et les responsables des lieux de culte mis en cause à un meilleur vivre ensemble, ces nuisances persistent selon les les riverains. Dans le souci de restaurer la tranquillité et la quiétude des populations riveraines, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires a fait procéder à la suspension de ces cinq lieux de culte », informe la note de la direction des Cultes.

Le ministre en charge de l’administration territoriale a pris cette décision le 14 juin dernier pour permettre le vivre ensemble.

Notons que le ministre d’ETAT avait demandé aux maires et préfets de signaler ces genres de cas qui se produiraient dans leur commune. A son tour, la direction des cultes également a demandé aux responsables des organisations et fédérations religieuses de l’informer pour ces écarts.

Marc G.

4 commentaires sur « Des églises suspendues pour nuisances sonores au Togo: Voici les noms de ces églises »

  1. Une décision alléchante pour éviter ces genres d’abus et de nuire à la tranquillité des autres sinon chacun à son droit !

  2. Nous ne sommes pas d’ici voilà le pourquoi de ces genres de décisions sinon les bars font plus de bruit que les églises et donc …………..
    Je suis désolé c’est ca la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *