De jeunes plants mis en terre par les membres de la Fédération du parti NET d’Agoè-Nyivé 1

Partager

Les membres de la Fédération du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) d’Agoè-Nyivé 1 ont mis en terre de jeunes plants ce samedi 03 Juin 2023 sur le terrain du Lycée Agoè-nyivé centre. Selon Steve BATEMA, Président de la Fédération du parti NET dans la commune d’Agoè-Nyivé 1, chaque citoyen doit promouvoir le reboisement car planté un arbre est une contribution pour un avenir plus verte et durable.

Ils sont nombreux à répondre à l’appel de leur parti Nouvel Engagement Togolais (NET) pour une opération de reboisement. Une activité très importante selon Steve BATEMA qui a su mobiliser tous les membres de sa fédération.

« Le mois de juin est institué comme le mois de l’arbre où chacun des Togolais devrait planter un arbre. C’est pourquoi notre parti le NET a organisé cette opération de reboisement. Nous avons rassemblé les membres, sympathisants et les militants pour effectuer cette tâche. Nous avions planté aujourd’hui, 100 plants pour un programme de quelques milliers de plants qui nous aurons a planté dans le mois », a révélé Steve BATEMA, conseiller municipal de la commune d’Agoè-Nyivé 1 et Président de la Fédération du parti NET dans la commune d’Agoè-Nyivé 1 avant de préciser qu’à travers cette action, d’autres personnes peuvent emboîter le pas.

« Je voudrais aussi dire qu’au NET, nous ne faisons pas seulement de la politique. Sous l’impulsion de notre président national, Gerry Taama, nous avions aussi pour vocation de faire l’éducation de la masse. C’est pourquoi, nous faisons souvent des activités d’ordre citoyen comme celle-ci. En plantant des arbres, cela donne l’exemple aux autres de le faire », a laissé entendre Steve BATEMA, Président de la Fédération du parti NET dans la commune d’Agoè-Nyivé 1.

En effet, les premiers responsables du parti NET et les membres ont mis en terre des Goyaviers. À en croire Gontran YAGUIWATA, 3 ème adjoint au maire de la commune d’Agoè-Nyivé 1, l’entretien de ces plants mis en terre est déjà prévu.

« Il est clair que nous même qui sommes engagés dans cette action puissent faire le suivi. Il faut noter que l’endroit choisit est un lieu assez fréquenté et assez public. Comme, c’est un lieu où les gens viennent faire du sport, nous avons prévu, chaque samedi, quand on sortira pour faire du sport, vérifier et essayer d’arroser dans la mesure du possible. Il faut dire que nous avons associé le comité de développement du quartier qui va aussi faire un suivi de ces plants qui ont été mis en terre », a rassuré le 3 ème adjoint au maire de la commune d’Agoè-Nyivé 1 avant de remercier les autorités locales.

« Je voudrais remercier la mairie d’Agoè-Nyivé 1 qui nous a permis de mettre en terre ces centaines de plants grâce à un accompagnement technique. La mairie a mis à notre disposition quelques plants et nous a trouvé un bon local également. Nous nous sommes chargés en mettant des moyens pour pouvoir réaliser cette mise en terre des plants. Nos remerciements vont à l’endroit du maire et tout le bureau exécutif », a indiqué Gontran YAGUIWATA, 3 ème adjoint au maire de la commune d’Agoè-Nyivé 1.

Notons que le Togo célèbre chaque 1er Juin de l’année, la journée de l’arbre. Cette journée a été décrétée par feu président Eyadéma Gnassingbé.

Marc Yaovi GNAZOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *