Comment rentabiliser l’élevage de porcs en Afrique ? RAPHAËL THIÉBAUX et Sigrid WILLEMS livrent le secret aux éleveurs de ces 7 pays

Partager

Le meilleur fournisseur des animaux de haute qualité dans le monde est le groupe Axiom. La seule entreprise française à investir autant pour garantir un très haut statut sanitaire de ses reproducteurs. Afin de donner les notions clés et fournir des informations nécessaires pour réussir l’élevage de porcs en Afrique, l’agent commercial Afrique, RAPHAËL THIÉBAUX et la responsable de zone Afrique, Sigrid WILLEMS ont effectué une tournée dans 7 pays africains notamment le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, la Côte d’ivoire, le Cameroun, le Congo Brazzaville et Congo Kinshasa du 24 février au 03 mars 2023.

LIRE AUSSI Élevage : RAPHAËL THIÉBAUX dévoile les 3 intérêts de l’insémination artificielle porcine

Placée sous le thème : « GÉNÉTIQUE AXIOM AU SERVICE DE LA RENTABILITÉ DES ÉLEVEURS DE PORCS EN AFRIQUE », cette tournée a pour objectif de donner les notions clés d’un élevage de porcs et les solutions qu’Axiom peut fournir aux éleveurs de porcs afin de savoir comment réussir l’élevage en Afrique. Presque dans les pays sillonnés, les responsables du groupe Axiom ont livré le secret de la réussite et de rentabilité aux éleveurs de porcs.

« Axiom est venu pour faire des propositions aux éleveurs de porcs pour essayer d’améliorer la rentabilité de leurs élevages de porcs qui reste, selon moi, la chose la plus importante quand on est éleveurs de porcs. Avec la hausse des prix des aliments et autres qu’on connaît, c’est très difficile pour les éleveurs de porcs de rentabiliser. Les deux solutions qui sont proposées dont on a parlé sont l’importation de dose d’insémination et la réalisation d’insémination chez chaque éleveur et l’autre est de pouvoir se regrouper entre éleveurs pour importer des reproducteurs de races améliorées, de différentes races proposées par Axiom », a expliqué RAPHAËL THIÉBAUX, l’agent commercial Afrique du groupe Axiom.

Quant à Sigrid WILLEMS, le choix du thème n’est pas gratuit. À en croire, la responsable de zone Afrique, grâce à l’importation de races à partir de la société AXIOM, les éleveurs vont pouvoir améliorer leur coût de production.

« La société AXIOM export des animaux un peu partout dans le monde avec une filiale en Chine et grâce à cette génétique, Axiom est le leader français en génétique. Il propose des solutions adaptées à chaque producteur un peu partout dans le monde. Aujourd’hui il y a plusieurs pays en Afrique qui veulent se développer et améliorer la rentabilité de leur élevage. Nous avons trouvé que ce thème va certainement apporter aux éleveurs ce qu’ils recherchent. Ce qui nous a poussé également à choisir ce thème est que nous connaissons le potentiel de notre génétique et de nos animaux » a rassuré Sigrid WILLEMS, la responsable de zone Afrique.

Par ailleurs, les éleveurs de porcs de chaque pays visité n’ont pas caché leur sentiment de joie et de satisfaction. Presque tous les éleveurs ont souhaité que les responsables du groupe Axiom reviennent chaque année faire la formation aux absents. D’autres ont promis mettre en application ce qu’ils ont appris.

Pour prendre les semences ou les animaux du groupe Axiom, les éleveurs de porcs du Togo peuvent contacter la DIRECTRICE MME GHARTEY CAROLE de la Société Importatrice BDL SERVICES sur le numéro WhatsApp 90046961

Marc GNAZOU

38 commentaires sur « Comment rentabiliser l’élevage de porcs en Afrique ? RAPHAËL THIÉBAUX et Sigrid WILLEMS livrent le secret aux éleveurs de ces 7 pays »

  1. Видеонаблюдение и домофоны в Краснодаре – комплексная система безопасности для вашего дома и бизнеса
    краснодар видеонаблюдение evroks.ru.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *