Célébration du 63 ème anniversaire de l’indépendance du Togo en Mauritanie : Le délégué pays Naboudja invite la diaspora togolaise à participer à ces activités

Partager

La célébration du 63 ème anniversaire de l’indépendance du Togo en Mauritanie se prépare avec des grandes activités alléchantes. C’est le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE Le délégué pays, Azize Salifou Naboudja invite toute la Diaspora togolaise en Mauritanie à participer à ces activités alléchantes.

Après leur installation en novembre 2022 à Lomé par le professeur Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, les nouveaux délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) se font remarquer par leur engagement et travail abattu sur le terrain. Pour la célébration du 63 ème anniversaire de l’indépendance du Togo, les premiers responsables du HCTE Mauritanie organisent des activités sportives, festives à l’endroit des Togolais qui se trouvent dans ce pays.

Le délégué pays Azize Salifou Naboudja, qui est le premier responsable de ces activités invite ces concitoyens à s’impliquer afin de bien célébrer la fête de l’indépendance qui bat son plein. Selon le délégué pays Azize, le programme est comme suit : le 27 avril, tous les togolais iront faire le don de sang pour aider les victimes des accidents de circulation, des femmes qui manquent de sang lors des accouchements ou d’autres qui ont besoin de sang pour certaines maladies dont ils souffrent.

« Nous avons jugé bon de faire ce geste à l’égard de l’état Mauritanien et aussi pour nous même car si nous sommes malades, c’est ici qu’on se soigne premièrement. Après le don de sang qui se fera le matin et soir, on ira faire le partage à l’hôpital national où nous allons donner des consommables médicaux et des matériels médicaux » a indiqué Azize Salifou Naboudja qui a précisé que le 28 avril, il y aura la grande finale du tournoi football au stade cheikh boidiya, le stade de la capitale juste a côte de la fédération.

La grande fête, qui aura lieu le 29 avril 2023 à l’hôtel Atlantic à partir de 18 heures, est un dîner de gala avec la gastronomie togolaise revisitée. Toutes les personnalités et hauts cadres du HCTE seront de la partie. Tous les togolais résidents en Mauritanie sont invités à prendre part à cette fête unique en son genre.

Marc GNAZOU

2 commentaires sur « Célébration du 63 ème anniversaire de l’indépendance du Togo en Mauritanie : Le délégué pays Naboudja invite la diaspora togolaise à participer à ces activités »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *