ASAPED-TOGO portée sur les fonts baptismaux

Partager

La promotion du développement social exige une intégration juvénile. Conscients de la nécessité impérieuse du devenir juvénile et de l’impact social d’un regroupement, ASAPED-TOGO (Association de Soutien, d’Appui et de Protection aux Enfants Démunis) est portée sur les fonts baptismaux dimanche 04 décembre 2022, afin de promouvoir l’éducation, la formation professionnelle des enfants démunis, lutter contre la déscolarisation et la protection dans les situations sanitaires.

Ils étaient très nombreux à répondre à l’invitation de leur Association de Soutien d’Appui et de Protection aux Enfants Démunis. Une rencontre d’échange et de programmation des activités à venir selon les responsables de ladite association. Pour Edmond Comlan Dossou, 1 er conseiller de l’association, la rencontre avec les membres étaient indispensable.

« Notre association est reconnue par les autorités togolaises à peine deux mois. Et il urge qu’on fasse une rencontre avec tous les membres afin d’échanger ensemble sur les méthodes à utiliser pour réaliser nos activités. Cette rencontre s’impose également à nous dans la mesure où notre 2 ème conseiller dans le bureau qui est un délégué pays de la Mauritanie est venu au Togo pour une réunion internationale des délégués pays. Alors nous avons voulu échanger en sa présence afin de bénéficier de ses conseils et constater de visu le travail que nous effectuons sur le terrain » a précisé Edmond Comlan Dossou, 1 er conseiller de ASAPED-TOGO avant de faire le point de ce qui ressort de leur rencontre.

« Mes attentes sont comblées après cette rencontre indescriptible. Après ces échanges fructueux, nous pouvons bien organiser et réussir nos activités avec l’assistante de tous les membres. Nous pouvons aussi compter sur le soutien moral, technique et financier du HCTE. Bientôt nous allons organiser Noël aux enfants démunis à Havé dans le Zio. Le but est de permettre à ces derniers de fêter dans la joie. Je voudrais également lancer un appel aux sponsors et partenaires afin de venir nous soutenir pour pouvoir réaliser ces activités » a-t-il ajouté

Quant à Salifou Azize Naboudja, délégué pays de la Mauritanie qui a également prit part à cette rencontre, le Haute Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) apportera son soutien à cette association et collaborer avec elle d’une manière efficace et efficient. « En tant que conseiller de l’association, il est de mon devoir de participer à cette rencontre indispensable. Ma présence consiste à remobiliser l’équipe et à leur donner aussi plus d’assurance. Au niveau du HCTE, nous leur garantissons que nous allons faire le nécessaire pour qu’on puisse collaborer de manière efficace et efficient avec les autorités du pays. On fera tout pour qu’il y ait la transparence dans la gestion de tout non seulement en tant que délégué pays mais également en tant que spécialiste des finances qui voudrait que la déontologie financière soit respectée à tous les niveaux » a laissé entendre Salifou Azize Naboudja, délégué pays de la Mauritanie et 2 ème conseiller de l’association.

Je demande humblement, devrait-il ajouter, à tous les collègues délégués pays ainsi que tous les compatriotes de la Diaspora à s’approcher des responsables de cette association quand ils auront envie de porter une aide à tous les enfants démunis car cette association est spécialisée dans ce domaine.

Voici les noms des membres du bureau.

-Président : GBEMOU Kodzo Dodzi Amenyo

  • Secrétaire Général : SOGNONVI Gnimassoun
  • Trésorière Générale : LAMBONI Amavi
  • 1er Conseiller : DOSSOU Comlan
  • 2ème Conseillère : NABOUDJA Salifou Azize

Notons que le siège social de l’association ASAPED-TOGO est fixé à Dalavé Logomé, dans la Préfecture de Zio, Commune de Zio 1, Maison GBEMOU Dodzi non loin de CMS de Dalavé.

Marc GNAZOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *